Boîtier : La sonde Keat se recharge
automatiquement dans son boîtier
transportable et discret.
Ecran : Le programme en cours est visible sur l’écran du boîtier.
Boutons : L’intensité des impulsions est réglable grâce aux boutons + et -.
Sonde : La sonde est équipée de
bandes électro stimulatrices qui
provoquent des impulsions
pour rééduquer le périnée.
Ce dispositif médical utilise une technologie qui repose sur l’électrostimulation. La sonde a été pensée pour traiter les incontinences urinaires d’effort, par impériosité et mixte chez la femme en délivrant des impulsions pour stimuler et travailler les muscles du périnée.
Keat dispose de 4 programmes qui s’adaptent à votre type d’incontinence urinaire (effort, impériosité ou mixte). Le programme sélectionné est visible sur l’écran du boîtier. L’intensité des impulsions est réglable grâce aux boutons + et – . Le boîtier permet une utilisation nomade et fait également office de batterie.
Ne pas utiliser KEAT en cas de :
Veuillez prendre l’avis d’un spécialiste avant tout initiation d’un traitement Keat.
Les électrodes de cette sonde contiennent du nickel. Ce dispositif n’est pas adapté aux personnes présentant une allergie au nickel, qu’elle soit connue ou non. En cas d’irritation ou de réaction allergique, cessez immédiatement l’utilisation et consultez un professionnel de santé.
Oui. Keat est un dispositif médical qui peut être prescrit par un médecin, un gynécologue, une sage-femme ou tout autre professionnel de santé habilité.
La durée du traitement ainsi que le nombre de séances hebdomadaires sont déterminés par le prescripteur (généralement 2 à 3 mois de traitement, à raison de 2 à 4 séances par semaine). Le programme à choisir est déterminé par votre médecin. Plus le traitement est régulier, plus il sera efficace.
Non. Il n’est pas nécessaire d’avoir réalisé des séances de kinésithérapie au préalable pour débuter une rééducation à domicile avec Keat.
Le dispositif peut être utilisé en toute autonomie. Des conseils et astuces personnalisés peuvent être fournis par notre service client, joignable au N° vert (appel gratuit) : 0 800 89 29 29.
Il n’est pas recommandé d’utiliser Keat lors des règles pour des raisons d’hygiène, mais aussi parce que les constantes physiques sont très modifiées (humidité, pH …) lors des règles. Il est préférable d’interrompre les séances et de les reprendre une fois les règles terminées.
Seule la sonde est étanche.
Le boitier quant à lui n’est pas étanche: toute aspersion de liquide doit être évitée. Veillez à essuyer les connecteurs avec un tissu propre et sec. La sonde Keat doit toujours être conservée à l’intérieur de son boitier bien fermé dans un endroit sec et à une température comprise entre -20°C et +40°C entre chaque utilisation. (Voir notice en vigueur)
Non, Keat n’a pas besoin d’être chargé. Keat est totalement autonome. La solution contient une pile au lithium qui lui permet d’avoir une autonomie de plus de 230 séances.
Afin de protéger l’environnement, Keat ne doit pas être déposé dans les poubelles des ordures ménagères. Votre appareil doit être jeté dans les containers prévus pour la récupération des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) dans les points de collecte prévus à cet effet. Vous pouvez contacter votre mairie ou les autorités locales pour connaitre ces centres ou vous connecter sur www.quefairedemesdechets.fr
Tous les éléments d’emballage à savoir la fiche de prise en main, le manuel d’utilisation et la boite en carton seront à recycler dans les containers prévus à cet effet.
Keat est garanti 2 ans à partir de la date d’achat dans les conditions normales d’utilisation selon les instructions de la notice. Keat est un dispositif médical de classe IIa et un produit de santé réglementé, qui porte au titre de cette réglementation, le marquage CE 0459.
Matériovigilance et information N° vert (appel gratuit) : 0 800 89 29 29
Fabriquant détenteur du marquage CE : Laboratoires Majorelle – 6 rue Copernic 75116 Paris.
Les électrodes de cette sonde contiennent du nickel. Ce dispositif n’est pas adapté aux personnes présentant une allergie au nickel, qu’elle soit connue ou non. En cas d’irritation ou de réaction allergique, cessez immédiatement l’utilisation et consultez un professionnel de santé.