bout-vosquestions

KEAT® peut-il être prescrit par un médecin ?

Oui. KEAT® est un dispositif médical qui peut être prescrit par un médecin, un gynécologue, une sage-femme ou tout autre professionnel de santé habilité.

Est-ce qu’il faut déjà avoir fait des séances de Kinésithérapie avant de pouvoir faire sa rééducation à domicile ?

Même si vous n’êtes jamais allée chez le Kinésithérapeute vous pouvez utiliser KEAT® chez vous. KEAT® est facile d’utilisation. Des conseils et astuces supplémentaires et personnalisés peuvent vous être donnés en appelant notre service client au 0 800 89 29 29.

KEAT® traite-t-il toutes les fuites ?

Oui, KEAT® est spécifiquement conçu pour traiter les principaux types d’incontinence. KEAT® propose un programme adapté à chaque type de fuites. Programme 1 Mixte (automatique), Programme 2 : Impériosité, Programme 3 : Effort, Programme 4 : Mixte. Pour connaître les différents types de fuites urinaires, veuillez consulter la page «  les fuites urinaires ».

Est-ce douloureux ?

Non, l’utilisation de KEAT® n’est pas douloureuse. Des stimulations sont ressenties mais celles-ci ne doivent pas être douloureuses. Si vous ressentez des douleurs, il faut alors baisser l’intensité à l’aide du bouton « – ». Si les douleurs persistent, parlez-en à votre médecin.

Il y a-t-il un temps de charge avant d’utiliser KEAT® ?

Non, KEAT® n’a pas besoin d’être chargé. KEAT® est totalement autonome. KEAT® contient une pile au lithium qui lui permet d’avoir une autonomie de plus de 230 séances.

Quelles-sont les différentes options pour lutter contre les fuites urinaires ?

A l’heure actuelle beaucoup de moyens sont développés pour lutter contre les fuites. Il existe des moyens palliatifs comme les couches ou les protections hygiéniques, mais ceux-ci ne permettent pas de traiter la cause des fuites urinaires. Il faut renforcer et tonifier les muscles du périnée qui soutiennent la vessie, pour reprendre le contrôle efficacement. Vous pouvez consulter votre médecin pour déterminer la solution la plus adaptée à votre problème et traiter les fuites urinaires.

Quelle est la durée du traitement ?

La durée du traitement ainsi que le nombre de séances recommandées pour obtenir de bons résultats et une bonne efficacité sont de 4 séances par semaine ( soit 1 séance tous les 2 jours), pendant 2 mois. KEAT agit sur les muscles du périnée, de ce fait plus le  traitement est régulier plus vous aurez de bons résultats.

Pour plus d’information, veuillez consulter votre médecin.

Comment sait-on que la séance est terminée ?

Un signal sonore (bip) vous avertit que votre séance est terminée.

Qu’elle est la meilleure position pour utiliser KEAT® ?

La meilleure position pour un traitement efficace et optimal est allongée sur le dos. De plus il est recommandé de faire vos séances sur votre lit pour être encore plus confortablement installée.

Est-ce que je peux utiliser KEAT® lors de mes règles ?

Il n’est pas recommandé d’utiliser KEAT® lors des règles pour des raisons d’hygiène mais aussi parce que lors des règles les constantes physiques sont très modifiées (humidité, pH…). Il est préférable d’interrompre les séances et de les reprendre une fois les règles terminées.

ombre